Aller au contenu

    Choisissez un entête

Photo

Règlement du jeu SG Return

- - - - - Mis à jour le 1 août 2013

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Chichille

Chichille

    Administratrice

  • Administrateurs
  • 441 messages

banniere_reglement_jeu.png

Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné.


1. LES COMPTES




Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul. Il est l'unique propriétaire de ce dernier.

Le propriétaire du compte est le propriétaire de la dernière adresse email connue et seul celui-ci pourra le représenter auprès du staff.


Toutes les données utilisées par le joueur (images, pseudo ou login, noms de planètes...) doivent être décentes et, en aucun cas, discriminatoires, à caractères érotiques, racistes, religieux, ou faisant référence à des personnes du staff ou autre joueur (sauf accord préalable). Ils ne doivent en aucun cas porter atteinte au droit français. Dans le cas contraire, vous serez sanctionné.


La création du compte entraîne automatiquement l'accès au jeu et au forum, via les mêmes accès. Le joueur n’a donc qu'un compte qui relie ces deux services. Les informations du compte seront gérées depuis le forum et seront exactement identiques au sein du jeu.


1.1. Multi-compte (Utilisation commune d'une même connexion)

Si plusieurs joueurs se connectent depuis un même endroit, par exemple un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont reliés en réseau, les joueurs doivent respecter les règles suivantes :

- Toute transaction directe ou indirecte entre les comptes est strictement interdite.

- Toute attaque entre les comptes est également interdite.

- Un compte ne peut pas recycler le champ de ruine créé par un autre compte.

- L'attaque et la défense en commun sont tolérées si c'est ponctuel.


1.2. Co-gérance

La co-gérance est interdite. Un compte ne doit être géré que par une unique personne. Il n'est pas non plus autorisé de divulguer son mot de passe afin qu'une autre personne se connecte sur le compte de manière temporaire.


Une fonction de prêt est disponible dans la page Option du jeu.


1.3. Dons de comptes

Un joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment soient respectées et approuvées.


Le don de compte doit être signalé dans la zone Contact Staff par la personne cédant le compte en précisant l'ancienne et la nouvelle adresse email. Cet acte est irrévocable et entraine la cession du compte (jeu + forum).


Bien entendu, la personne héritant du compte ne peut pas posséder un autre compte. Celui qui hérite d'un compte ne devient propriétaire de celui-ci qu'une fois le changement d'adresse mail effectué.


Un joueur ne peut en aucun cas vendre son compte ou l'échanger contre quoi que ce soit ayant une valeur pécuniaire ou étant extérieure au jeu. Les comptes restent la propriété d'SG Return qui peut les supprimer ou récupérer à tout moment sans motif particulier.


1.4. Mode pause

Tout joueur peut mettre son compte en mode "Pause" depuis la page Option du jeu.


Lorsque le joueur active cette option, les constructions et recherches en cours continuent, mais les productions de ressources et soldats sont interrompues sur toutes les planètes. Si une attaque est en cours au moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à son terme.


Un joueur ne peut pas utiliser cette option comme protection après une attaque qu'il a, lui-même, lancée. Un délai de 2 heures minimum sera nécessaire pour activer le mode "Pause".


Il sera également impossible de se mettre en pause en cas d'échange inéquitable.


La pause dure 48 heures minimum et ne peut être levée sous quelque motif que ce soit.


Une fois l'option enlevée, il n'est pas possible de se remettre en mode "Pause" avant que ne se soient écoulées 48 heures minimum. De plus, si le joueur se remet en pause moins de 72 heures après sa sortie de mode "Pause" alors il devra rester en pause, cette fois-ci, pendant au moins 5 jours.


1.5. Mot de passe

Le mot de passe est la sécurité qui empêche une autre personne de se connecter à votre compte, il est donc recommandé d'en choisir un difficile à trouver (éviter de mettre votre prénom par exemple), de 8 caractères minimum, avec des lettres, des nombres et des caractères spéciaux (!~#&,?-_).


Il ne doit être connu que de vous et ne doit pas être divulgué même en cas de prêt de compte (voir §1.4) ni à un membre du staff.


Des systèmes de sécurité IG sont à votre disposition pour vous prémunir des attaques, il s'agit du "Verrou" que vous pouvez activer en allant dans "options". En cas de vol de compte, le staff ne pourra être tenu pour responsable.



2. LE COMMERCE



2.1. Principe

Le commerce n'est valable que s'il y a un échange entre 2 joueurs.


Tout envoi de ressources à un joueur ayant plus de points, même au sein d'une alliance, sans retour équivalent dans les 48 heures verra le receveur accusé de tricherie (push).


Les pactes commerciaux, militaires ou totaux doivent être passés avec l'accord des joueurs, sans obligation possible (sauf exception pour les pactes inter alliances, gérés par les règlements internes). Toute menace ou chantage pourra être sanctionné.


Après rupture d'un pacte, il faut attendre 6H pour pouvoir attaquer son ex-partenaire commercial.


2.2. Règles

Le Commerce entre deux joueurs doit respecter les taux d'échanges officiels. La valeur en équivalent Fer apparait pour chaque échange d'un commerce sur votre compte.


Le don de ressources, composants et autres est limité. Le commerce étant converti en équivalent fer, celui-ci ne doit pas dépasser 1.000 fois le tiers de l'écart de points Flotte + Appareils Spécialisés entre les joueurs.


Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se verra supprimé et la personne qui en a profité se verra sanctionnée.


Le Commerce Triangulaire consiste à utiliser un (ou plusieurs) compte tiers permettant de faire du commerce entre 2 multi-comptes. Cette technique est interdite et tous les protagonistes seront sanctionnés.


Tout commerce dont l'objet ne fait pas référence à un échange de ressources, composants, militaires ou objets rares (exemple: Compte ou Allopass) est interdit et sera sanctionné.



3. LES ATTAQUES



3.1. Principe

Les joueurs ont le droit d'attaquer les autres joueurs un certain nombre de fois par jour en fonction de l'état (guerre déclarée ou non) qui existe avec ceux-ci et du type d'attaque employée (attaque par Portail ou spatiale).


Un gestionnaire d'attaque est programmé sur le jeu afin d'empêcher les joueurs d'outrepasser les règles d'attaques.


3.2. Règles d'attaques en temps de paix

Un joueur peut attaquer quotidiennement chaque joueur jusqu'à 3 fois par flotte et 3 fois par porte.
Les missions d'espionnages sont limitées à 6 par jour et par joueur, peu importe le moyen utilisé (sauf le mode premium illimité).


3.3. Règles d'attaques en temps de guerre

Les guerres doivent être déclarées In Game via l'option "gérer les guerres".


Une période de trêve de 24 heures se doit d'être respectée dès l'activation dans le jeu de la guerre. Un bloqueur des attaques s'assure de son respect : les attaques entre les membres des alliances concernées sont interdites pendant ce délai.


Une fois une guerre commencée, un joueur peut attaquer par l'espace de manière illimitée un joueur ennemi. Ses attaques terrestres sont limitées à 6 par jour et par joueur.


Pendant toute la durée de la guerre, l'espionnage est illimité.


Une fois la guerre terminée, les attaques reprennent le cours normal des règles en temps de paix. Le décompte d'attaques est donc réinitialisé par rapport aux attaques effectuées durant la guerre.


3.4. Les verrous magnétiques

Les verrous magnétiques ont pour but de se protéger des intrusions d'un autre joueur par le Portail Spatial. Ceux-ci ne sont accessibles qu'avec des crédits (achetables ou en récompense).



4. UTILISATION D’AIDES TECHNIQUES



L'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les Add-ons automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs utilisant ces systèmes seront sanctionnés.


L'utilisation de feuilles de calculs ou de fichiers textes d'aide est autorisée.


Tout joueur découvrant une aide technique qui ne lui semble pas autorisée est prié de le signaler au staff via Contact staff.



5. ERREURS DANS LE JEU



Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement dans la section suivante : Support Star Game Return > Bugs et Erreurs.


Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.


Le Staff ne peut être tenu pour responsable des bugs ou des problèmes liés à ces derniers.



6. LES FRAUDES



6.1. Les tricheries

Star Game Return considère les actes suivants comme de la triche :

- L'utilisation d'un bot ou d'un logiciel facilitant l'utilisation du jeu.

- La possession de plusieurs comptes.

- L'utilisation d'un bug (bug using) sans être déclaré aux administrateurs du jeu. Dès que vous repérez une erreur, vous devez la déclarer dans la section Bugs et Erreurs. Il est interdit de profiter d'un bug, surtout si celui-ci vous aide à aller plus vite, auquel cas vous devrez le signaler. Pour un bug qui vous handicape d'une quelconque manière, vous devrez le signaler aussi et si préjudice il y a, en indiquer la nature. Le bénéfice apporté par un bug vous sera retiré à la correction du bug.

- Le crash volontaire d'une flotte sur une personne plus forte pour qu'il la recycle ou toute autre méthode pour contourner les règles du commerce.

- L'utilisation d'un autre compte pour coloniser toutes les planètes de son système ou uniquement pour détruire des verrous magnétiques.

- Le hack du compte d'un autre joueur.


Star Game Return se réserve le droit de vous sanctionner suivant vos antécédents et la gravité de vos actes envers la communauté.


6.2. Injures et menaces

Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu'une attitude correcte est attendue.


Tout comportement non fair-play ou acte d'anti-jeu (contraignant un joueur ou un groupement de joueurs à aucune possibilité d'action contre) est passible de sanctions.


Tout joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses interlocuteurs : les propos grossiers, insultants ou susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le jeu comme sur le forum.


Ceci est valable également pour les Pseudos, les noms de Planètes et les noms des Alliances.


Le non respect de cette règle et/ou la non coopération avec un modérateur du jeu (pour un changement) pourront entraîner un bannissement définitif.


6.3. Sanctions

En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer. Celle-ci sera à la hauteur de la faute commise.


Si un joueur a obtenu un avantage dans le jeu grâce à sa tricherie, cet avantage (+ éventuels malus) lui sera retiré. En cas d'impossible d'estimer le gain reçu, le compte sera banni définitivement.


Les comptes peuvent également être supprimés s'ils perturbent l'équilibre de l'univers.


Le Staff SG Return se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel moment. Ces modifications seront signalées via une annonce.
  • goupil et Star Wars aiment ceci

signature_chichille.png

barre_separation.png





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Mis à jour le 1 août 2013

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)