Aller au contenu

    Choisissez un entête

Photo

Règlement du Forum

- - - - - Mis à jour le 1 août 2013

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Chichille

Chichille

    Administratrice

  • Administrateurs
  • 441 messages

banniere_reglement_forum.png

RÈGLES DU FORUM


Le forum officiel de Star Game Return est un service privé gratuit qui est un lieu convivial d'échanges, d'informations et d'entraides.
Le respect des règles et consignes qui suivent est essentiel pour garder notre forum convivial et constructif :

> Vous vous engagez à ne pas poster ou diffuser de contenu diffamatoire, discriminatoire, religieux, raciste, insultant, illégal, dégradant ou à caractère érotique ;
> Les règles de savoir vivre en communauté s'appliquent sur ce forum, vous êtes donc prié de respecter les autres utilisateurs ainsi que l'équipe de Star Game Return. La politesse et la courtoisie sont également les bienvenues ;
> Le langage grossier, les publicités, les menaces, les double/triple posts ainsi que langage SMS sont strictement interdits ;
> Le Flood est toléré uniquement dans les sections prévues à cet effet ;
> La divulgation des coordonnées de vos planètes ou celles d'autres joueurs est interdite (sauf coordonnées de la planète mère) ;
> Vos titres de sujets et vos messages doivent être lisibles et compréhensibles de tous, merci de faire un minimum d'efforts en orthographe et en ponctuation ;
> Vous vous engagez à respecter ce règlement ainsi que les règles de chaque section ;
> Chaque joueur ne peut possèder qu’un seul compte comprenant l’accès au jeu et au forum. Si un joueur est surpris en possession de plus d'un seul compte, il sera considéré comme du multi-compte, ce qui se soldera par une sanction.
> La critique « gratuite » (n’ayant pour but que de donner une mauvaise image du jeu ou du staff) n’est pas autorisée sur ce forum.
> Le forum est réserver qu'aux joueurs de Star Game Return. Les comptes qui n'évoluent pas seront automatiquement supprimés.
> L’utilisation de moyens pour cacher son adresse IP est interdite.



MODÉRATION


Nous vous rappelons que les modérateurs sont des joueurs bénévoles.
Leur rôle est :

> D'animer le forum ainsi que les univers dont ils ont la charge.
> De participer activement à l'amélioration et au développement de Star Game Return.
> De conseiller et aider les joueurs en difficultés sur le forum.
> D'effectuer les opérations d'entretien courant afin de rendre le forum agréable.
> D'avertir et sanctionner si nécessaire les membres ne respectant pas le règlement.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide, poser une question à un modérateur ou contester une sanction, vous pouvez le contacter via les sections "contact staff", les autres joueurs ne verront pas votre message.
Pour contester une suppression des droits d'écriture (SDE), vous pouvez contacter le modérateur qui vous a sanctionné par message privé.
Les modérateurs sont avant tout des personnes qui ont une vie en dehors du jeu, de ce fait ils ne peuvent pas être présents 24H/24 sur le forum. Cependant, ils feront le maximum afin de vous répondre dans les plus brefs délais.
En cas de conflit avec un modérateur et si celui-ci persiste, vous pouvez prendre contact avec un administrateur afin de le résoudre. Vous ne devez en aucun régler vos litiges avec un modérateur en public et ceci afin d'éviter des déballages inutiles.
Il est interdit de discréditer et calomnier un membre du Staff en public. En cas de désaccord ou suspicion de non-respect de la charte des modérateurs, le joueur a la possibilité d'en discuter soit directement avec le concerné ou avec un administrateur.
Tout topic ou message public accusateur ou de règlement de compte suite à une décision d'un modérateur sera retiré et le posteur sanctionné.



SANCTIONS


Les utilisateurs du forum qui enfreignent ces règles peuvent, à tout moment, recevoir des sanctions allant du simple avertissement par un modérateur à la suppression du compte.
Chaque sanction reçue augmente le pourcentage "d'avertissement" de 10%. Ce pourcentage est visible dans votre page "Profil" ainsi qu'à gauche de tous vos messages. Lorsque vous atteignez 100% d'avertissement, votre compte est alors banni.
Le bannissement interdit l’accès à la partie jeu ainsi que la possibilité de consulter ou poster sur le forum. De telles décisions extrêmes font toujours l'objet de concertations entre modérateurs afin d'assurer un maximum d'impartialité. Une suspension des droits d’écriture désactive la possibilité de répondre et de poster des messages sur le forum.
Votre niveau "d'avertissement" sera automatiquement réduit de 10% tous les 30 jours si vous ne recevez aucune sanction durant cette période.
Vous n’êtes pas d'accord avec une sanction que vous avez reçu ? Vous avez la possibilité d'en discuter avec le modérateur qui vous a sanctionné. Si le conflit persiste malgré tout, vous avez la possibilité de vous adresser à un administrateur.
Lorsqu’une sanction de bannissement à vie est prononcée, le joueur ayant reçu cette sanction peut demander clémence au bout de 6 mois. Si la clémence est accordée, le joueur sera alors placé sous 90% d’avertissement. Au bout de 3 mois sans sanction, le pourcentage d’avertissement reprend une diminution automatique de 10% tous les 30 jours. En cas de sanction durant cette période probatoire, le ban à vie sera remis et plus aucune possibilité de révision de la sanction ne sera offerte.



FONCTIONS SIGNALER & BUGS/ERREURS


Fonction Signaler

Cette fonction du forum a pour but de faciliter la modération en permettant aux utilisateurs de signaler les messages incorrects qu'ils peuvent rencontrer durant la lecture des divers sujets.
Pour être signalé, un message devra être contraire au règlement du forum (insultes, flood, publicité, etc.).
Un utilisateur signalant trop de messages inutilement sera sanctionné pour abus de cette fonction du forum.


Bugs et Erreurs

Sur le forum, une section appelée "Bugs et Erreurs" est à votre disposition afin de signaler aux administrateurs tout bug ou erreur que vous auriez pu rencontrer sur le jeu.

Seuls l'auteur du post et les administrateurs peuvent voir le sujet, les autres utilisateurs (y compris les modérateurs) n'y ont pas accès.

Attention tout flood inutile dans cette section sera sévèrement sanctionné !



DONNÉS COLLECTEES


Stockage des données

Star Game Return est un service stockant les données personnelles des utilisateurs dans le but de contrôler le respect des règles et conditions générales.
Ces données personnelles peuvent être des données :

> "techniques" (adresse IP, e-mail d'inscription, navigateur internet utilisé, type de connexion, ...) ;
> "statistiques" (localisation, type/heure de connexion, action réalisée, navigateur internet utilisé, ...) ;
> "personnelles" (date de naissance, loisirs, adresse de messagerie instantanée, ...).

Ces données ont pu être fournies sur la demande de l'entreprise, lors de la création du compte ou volontairement par l'utilisateur via son profil.


Communication et utilisation des données

L'entreprise se réserve le droit, en conformité avec les dispositions du droit français (lois sur l'informatique et les libertés, ainsi que toutes autres dispositions législatives applicables), de divulguer les données personnelles aux autorités dans le but de protéger ses intérêts ou en cas d'éventuels manquements aux dispositions légales.


Opposition

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l'utilisateur peut s'opposer au stockage de ses données personnelles à tout moment.
La participation au jeu incluant nécessairement et obligatoirement le stockage de ces données, l’utilisateur perdra l’accès au(x) compte(s) qu’il gère.
Vous disposez également d'un droit d'accès et de modification de ces données.


Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Nous rappelons à nos utilisateurs que, pour le respect de la protection de leurs données personnelles, Star Game Return est enregistré à la CNIL sous le numéro 1701352.



MODIFICATION DU FORUM


Le règlement mis en place actuellement peut être complété ou modifié à tout moment. Tout changement sera noté et spécifié par une annonce sur le forum.
En approuvant ce règlement, vous acceptez également tous les changements qui pourront y être apportés.


signature_chichille.png

barre_separation.png





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Mis à jour le 1 août 2013

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)